Je suis Olivier Danchin. Je suis passionné par l’art en général.
Cela m’est venu en pratiquant un art, l’équitation. A fur et à mesure que je montais, j’ai compris l’importance de monter avec tact un cheval. J’ai appris à dresser des chevaux comme on pratique un art. Puis je me suis intéressé à d’autres arts, en commençant par l’aquarelle, qui ne supporte aucune erreur car les couleurs sont transparentes. Puis je me suis mis à sculpter des têtes de chevaux, puis des animaux comme un écureuil, une baleine à bosse, un singe, fondus en bronze. Enfin je me suis mis à la peinture à l’huile en peignant La Seine.
A chaque fois, je me suis formé par les livres avec la plus grande application et bien sûr la pratique.
En équitation j’ai lu un livre de Nuno Oliviera qui parle du tact pour monter un cheval et deux livres de François Baucher qui explique qui faut enlever les contraintes du cheval. En montant à cheval, j’ai compris qu’il fallait aller plus loin en assouplissant le cheval par des exercices comme le fait une danseuse avec la barre. J’ai dit au moniteur Cadre Noir que les enrênements bloquaient la bouche du cheval comme si on lui tirait sur la bouche avec les rênes. Il a remplacé les enrênements en cuirs par des élastiques, puis les a enlevés. Je montais en rêne simple avec des assouplissements du cheval. J’ai réussi à le mettre au rassembler.
Pour la photographie, je m’applique avec le plus grand soin. Je me suis aussi formé avec des livres de photographes. J’ai vendu des photos panoramiques 60 x 20 cm à des mairies.
Si vous êtes intéressés pour acheter un tirage, merci de m’envoyer un message dans la fiche contact.
Ce site a pour vocation de vous faire plaisir en regardant les photos. J’ai aussi de la satisfaction à vous vendre des tirages photographiques.